Carnet « Vacances » de mon bonhomme ! 7


Cette année, mon grand a fini son année de CP sur le podium ! De très bons résultats et de quoi faire la fierté de ses parents ! Après un entretien avec sa maitresse, elle nous a signalé que ce serait chouette qu’il travaille un peu son écriture. Il écrit correctement mais il est encore lent et un peu incertain … Du coup, j’ai créé ce carnet de vacances !

Le but de ce carnet c’est que tous les soirs, il écrive ce qu’il a fait dans la journée, ce qui l’a marqué et pourquoi pas y rajouter des photos & des souvenirs ! J’espère en tout cas que ça le motivera !

 

Matériel utilisé :

Couverture cartonnée – Page reportage Paille & Blanche – Anneaux 3/4 bronze de la Bind It All – Bind It All – Dies Polaroïd AZZA – Tampons AZZA Cabines de plage – Figurines Mer & Bateaux – Papier A4 chocolat – Feutres à alcool & encres jaune, orange & rouge – Craies & crayons craie …


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Carnet « Vacances » de mon bonhomme !

  • Electronlibre

    Bravooooo au petit bonhomme !
    Joli carnet et très bonne initiative !!!
    Petit conseil pour l’écriture… si j’ose me permettre …mieux vaut qu’il n’écrive que sur la partie droite c’est à dire… le recto de la page lignée et non pas sur le verso, car la position de la main sera gênée par la spirale … ! Désolée … le côté « insit »… reste inscrit à jamais dans les gènes … lol ! A moins qu’il ne soit gaucher … dans ce cas-là … inverser la manoeuvre … hihi

  • Ola33

    Formidable d’avoir une maman aussi créative mais attention les vacances sont aussi faites pour du repos et des jeux et ils en ont bien besoin à cet âge là.
    Moi aussi je vous conte ceci en tant que fille d’instit car ma mère (pourtant vraiment très exigeante sur la calligraphie) trouvait que les parents en demandaient tjrs un peu trop l’été surtout si l’année scolaire s’etait déjà tres bien passée. Il ne faudrait pas qu’il pense qu’il n’a pas fait assez à l’école.
    Très bel été à ce champion et bravo pour son podium !

  • DelJaphine

    J’adore l’idée, j’ai hésité à en faire un à mon fils qui voulait un carnet/journal (mais pas intime hein !)
    Au final j’ai acheté un truc tout fait… Du coup que je vois le tien, je me demande si j’aurais pas du persévérer 😉
    Il est très chouette en tous cas, bravo !