Pourquoi je suis devenue animatrice chez AZZA ! 2


En avril dernier, AZZA a lancé une campagne pour nous aider à recruter de nouvelles personnes. Cet évènement nous a tous boosté dans l’équipe pour tenter l’expérience, faire de nouvelles rencontres et pour parler de notre métier. J’ai plus osé que d’habitude et du coup, j’ai eu une question qui est revenue très très très fréquemment : « pourquoi tu es devenue animatrice chez AZZA ? » . Les Parce que ça résume tout hihihihi ! Et puis, en discutant avec certaines d’entre vous, je me suis rendue compte que cette question est importante ! Parce que avoir tous les détails sur le métier ne vous suffissent pas ! Parce que vous avez besoin de savoir si on peut vraiment réussir ! Parce que vous voulez en savoir plus sur votre marraine, la personne qui vous aidera à démarrer dans cette nouvelle activité ! Parce que les « tente, tu n’as rien à perdre » ne veulent rien dire ! Parce qu’une nouvelle vie s’offre à vous et que ça peut faire peur !

Tout ça pour dire … OUI ! J’aime mon métier, j’ai osé franchir le pas & j’ai envie que d’autres personnes connaissent ce même bonheur ! Ces moments de partage avec des passionnés (que ce soit du côté clients ou animateurs !), ces moments de préparation d’évènements en pensant à ses clientes, ces moments d’excitation lorsque nous nous rendons à l’ACA (réunion avec toutes les animatrices AZZA !!), ces « waouh ! » ou « trop beau » lorsque nous découvrons les nouveaux produits …

Lorsque je me suis lancée, j’ai eu la chance d’avoir une super marraine (Catherine !!) qui a toujours été là pour moi. Elle a été patiente pour m’enseigner les rudiments du métier de VDI et de chez AZZA il y a plus de 9 ans maintenant. Puis j’ai déménagé, un peu découragée de quitter l’équipe et les contacts que je m’étais fait mais la nouvelle équipe était juste géniale ! Topissime ! Ca m’a apporté de nouvelles rencontres professionnelles, de nouveaux challenges, de grands bonheurs en devenant membre de l’équipe créative, de belles amitiés, de nouvelles filleules … et de nouvelles larmes lorsqu’il a fallut encore une fois partir !

Pour la 4ème fois, je recommence tout de zéro ! Oui de zéro ! Nouvelle région, nouvelle équipe, nouveaux collègues et nouvelles clientes à trouver ! Pourtant, je suis l’exemple même que tout est possible & qu’être VDI chez AZZA ça marche ! Comme pour tous les métiers, il faut s’investir pour réussir mais ça paye toujours ! Le fait de bouger régulièrement, ça fait peur, ça donne des doutes … Pourtant les bases sont là, on connaît le métier, nos formations nous servent & on sait comment démarcher efficacement !

Le métier de VDI, je l’ai d’abord choisi par plaisir, en complément d’une activité professionnelle à plein temps. Puis, c’est devenu un complément de revenu lorsque mon fils est arrivé dans nos vies ! Je voulais être présente, le voir grandir et le métier d’animatrice m’a paru convenir parfaitement à mes besoins d’indépendance et de travail à temps choisi. Puis une nouvelle activité professionnelle à mi-temps est arrivée, une fois mon fils à l’école, pour compléter mon métier de VDI. Et petite puce est arrivée, un nouveau déménagement & l’envie d’être présente pour mes enfants pour passer ce cap, alors j’ai été animatrice AZZA à mi-temps & maman au foyer le reste du temps 🙂

Ce qui est génial chez AZZA, c’est les formations constantes pour nous permettre d’évoluer et d’aider aussi nos élèves. A  travers les échanges avec les collègues, notre marraine, en réunion d’équipe ou même en ligne (avec des formations adressées aux animatrices seulement ;)), on apprend encore & toujours, même après de nombreuses années dans la société !

Ce métier est tellement varié & enrichissant ! On rencontre de nouvelles personnes, on s’attache, on partage notre passion du scrapbooking, on rigole, on pleure, on court … Il y a aussi cette relation de confiance avec nos clientes, cette relation qui nous permet de savoir quoi leur proposer, comment, pourquoi, quand etc. C’est tellement chouette & gratifiant quand elles arrivent pour nous dire un simple « Merci ! ». « Merci d’avoir été disponible ! » … « Merci de m’avoir soutenu ! » … « Merci de me faire apprendre de nouvelles choses ! » … « Merci de m’avoir livré ! » … « Merci pour ton message d’anniversaire ! » … « Merci pour le petit cadeau » …

Et puis le Staff d’AZZA est juste topissime ! Toujours à l’écoute, ils font évoluer le scrap mais aussi la société pour notre plus grand bonheur ! Toujours plus de produits, plus d’évènements, plus de partage … La seule entreprise dans laquelle je me sens bien 😉

Alors, on va pas se leurrer ! Comme dans toutes les professions, il y a aussi des périodes ou on doute, ou on est pas dedans, ou on se confronte à des « NON » mais jamais vous ne pourrez trouver un métier dans la vente directe en étant aussi bien entouré ! Votre marraine sera toujours là pour vous aider à avancer (avec un bon coup de pied aux fesses !!!! :D), votre équipe sera aussi là pour vous soutenir & vous encourager ! Parce que c’est aussi en se décourageant et en faisant des erreurs qu’on se relève et qu’on avance !

Voilà ! Voilà pourquoi j’adore mon métier & que j’ai envie d’aider de nouvelles personnes à franchir le pas ! Parce que ce métier là, il n’est comme aucun autre ! Maintenant, tout dépend de vous !

Alors si vous avez des questions, des envies d’en parler ou tout simplement d’avoir un retour, n’hésitez pas & contactez moi 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Pourquoi je suis devenue animatrice chez AZZA !

    • Celine Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! C’est que du bonheur de t’avoir en atelier aussi ! Merci aussi de m’aider autant à me faire connaitre dans la région 🙂